logo-jaune-export-256
Coopérative citoyenne d'énergies renouvelables !

👉 Assemblée générale

Mardi 11 juin

17h15 Saillans

Moment important de la vie coopérative pour ses sociétaires, l'Assemblée générale de dwatts se tiendra cette année le mardi 11 juin à Saillans. C'est un moment ouvert. Partenaires, curieuses.eux bienvenues.

Chacun.e est donc invité.e à nous rejoindre dès 17h15 à la salle Saint Saint-Géraud (boulevard de l'Echo, Saillans). Nous prolongerons l'AG par un moment convivial et un buffet aux Jardins Montmartel, qui accueille une installation photovoltaïque de dwatts.

👉 Inscrivez vous, avant le 1 juin, en cliquant ICI

Nous vous espérons nombreuses et nombreux.

A bientôt,
dwatts.


Actualités filières et projets de terrains

poisson avril voltec
Choix du matériel photovoltaïque et engagement de la coopérative : depuis plusieurs mois, les prix des matériels photovoltaïques provenant d’Asie sont nettement inférieurs aux prix des matériels assemblés en France et en Union Européenne. Cette situation a beaucoup d’impacts sur la filière et sur notre coopérative.Lire la suite.


En mars/avril, les activités vont bon train :
  • chaufferie bois, le nouveau Monastère à Sainte croix est à présent équipé d'une chaufferie dwatts --> cf affiche
  • sensibilisation, l'atelier Energie Mix du 2 avril, dans le cadre du festival Inventons demain, a réuni une quinzaine de personnes, intéressées et dynamiques. Merci à Stéphane Chatelin de négaWatts pour sa participation, à l'équipe du Festival ainsi qu'à Archijeux pour l’accueil. Atelier à reproduire près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter !

Vie coopérative

Hydroélectricité et partage d'expériences : Bruno Claustrat, sociétaire dwatts à Aouste sur Sye, s'intéresse à l'hydroélectricité. Il serait intéressé pour échanger avec des personnes qui suivent le sujet des micro (pico) centrales hydroélectriques et aussi des personnes qui en ont l'expérience pratique. N'hésitez pas à le contacter directement : bruno.claustrat@gmail.com.
La forme est aussi importante que le fond ?

Être une SCIC, société coopérative d'intérêt collectif, cela nous permet de mettre en pratique les principes de lucrativité limitée, de non spéculation et de gouvernance démocratique

Le tout pour porter une transition énergétique citoyenne, locale et solidaire.

Plusieurs ressources ludiques sont à disposition pour comprendre ou approfondir ce que sont les SCIC :
  • La voix coopérative, un podcast à écouter en six épisodes thématiques de 10 min : ICI.
  • Un carnet d’Ambassadeur de la fédération des Scop et Scic, version complète à découvrir ICI, extrait choisis ci-dessous
logo-jaune-export-256
opérateur énergétique territorial et coopératif !
facebook linkedin 
Email Marketing Powered by MailPoet