Vincent Livron Solaire et le « PV Citoyen en Biovallée »

Ce 9 février 2022, nous avons pu mettre en service le projet Vincent Livron Solaire – 441 kWc – soit près de 2 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur ombrières et bâtiment.

Installé sur les toitures du nouveau siège du Groupe Vincent à Livron, ce projet citoyen est issu d’un portage commun entre l’industriel, la SEM V2D, et DWATTS, et est lauréat de l’Appel d’Offres de la Commission de Régulation de l’Énergie (AO CRE).

Ce projet a notamment permis de resserrer les liens entre la SEM V2D et DWATTS et a permis de déboucher sur un partenariat tri-parties entre ces deux structures locales et Impuls’ER la société de développement des EnR créée par DWATTS et Enercoop AURA.

Ce partenariat « PV Citoyen en Biovallée » a notamment débouché sur une organisation claire entre les acteurs citoyens locaux et un cadre sécurisé pour accélérer le développement des projets photovoltaïques en vallée de la Drôme. Il prévoit également la création d’une société de projets, appelée V2D2, pour porter les grands projets communs. La gouvernance de cette structure sera assurée par la SEM V2D et DWATTS.

Plus d’informations avec la présentation réalisée en Conseil de Surveillance :