8 installations photovoltaïques en production !

Ça y est ! Le 12 juillet dernier la dernière installation de la grappe de projets Toitures partagées -première du nom- a été mise en service à Montmaur-en-Diois.

Installation sur l’écogîte Auribelle

Le nombre d’installations de la coopérative en production s’élève maintenant à 8, pour un total de 70,68 kWc.

L’installation réalisée par Alain Lescroart (Bleu Soleil Énergie) est la dernière de la première grappe de toitures. Elle met donc un point d’honneur à cette première opération de la coopérative !

Pas de repos cependant car si vous avez bien suivi, 8 toitures c’est une de plus que les 7 initialement financées. La raison ? On entame déjà les travaux pour les nouveaux projets. Au programme ce sont 7 nouveaux projets qui seront mis en service en 2018. Deux projets sont d’ailleurs en cours de construction, à Gigors-et-Lozeron et à Aucelon. On espère donc pouvoir porter le portefeuille de la coopérative à 14 installations pour près de 150 kWc avant la fin 2018 !

Travaux sous notre installation à Vercheny

Qui plus est, nous avons fait un premier point de passage au 1er août en relevant la production sur l’ensemble de nos installations. Une bonne nouvelle était au rendez-vous puisque la production totale est 10% au-dessus de nos attentes ! Ce chiffre est encore à prendre avec des pincettes compte tenu du peu de recul mais c’est un signal encourageant et une source de satisfaction pour cette première opération.

On vous parlera très vite des prochains chantiers !

Laisser un commentaire