Investir

investissementcitoyen

dwatts finance des installations de production d’énergie renouvelable dans la vallée de la Drôme, du Diois à la vallée du Rhône.

Le développement des énergies renouvelables demande de disposer d’un apport de l’ordre de 25% du coût afin de pouvoir emprunter le complément auprès de banques.

Nous souhaitons continuer à réunir cet apport en faisant appel principalement aux acteurs économiques locaux : citoyens, collectivités, et entreprises. C’est aussi une manière de relocaliser la valeur produite par la transition énergétique et de donner du sens à votre argent !

Concrètement votre argent permet de financer des projets de toitures photovoltaïques, des réseaux de chaleur et des chaudières bois, des projets de rénovation thermique de bâtiment dans toute la vallée …

Trois possibilités pour investir avec dwatts.

Trois outils permettent aujourd’hui à dwatts de lever des fonds :

  • les parts sociales : il s’agit de la porte d’entrée de la coopérative, vous devenez sociétaire. 50 euros la part. Elles ne sont pas rémunérées. Les parts sont récupérables une fois par an.
  • les titres participatifs
  • NOUVEAU EN 2025 : les Comptes-courants d’associés « Court-Terme » dit CCA « Court-Terme » , qui n’ont pas de durée de blocage.

Pour comprendre en détails ces produits, vous avez à disposition

  • le descriptif synthétique (ICI) et la convention d’émission (ICI) des titres participatifs
  • le descriptif synthétique (ICI) et la convention d’émission (ICI) des CCA court-terme

Comment investir avec dwatts ?

1 / Soyons transparents ! Vous pouvez consulter les Documents d’Informations Synthétiques destinés à présenter les risques aux investisseurs, rendez-vous sur notre page dédiée aux DIS.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur notre santé financière. Les comptes publiés sont ici.

2 / Vous souhaitez dès à présent nous rejoindre : rendez-vous sur Coophub. C’est la plate-forme qui permet de devenir sociétaire de la coopérative puis d’investir dans des CCA court-terme et/ou des titres participatifs !

En conclusion, nous sommes également heureux de vous annoncer qu’en 2025 nous avons commencé à rembourser nos premiers titres participatifs et nombre des détenteurs ont décidé soit de les conserver soit de réinvestir. Merci pour votre confiance !

Besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous !