Les Toitures partagées, Lauréat de l’appel à projets AURA

Les Toitures partagées retenues pour l’appel à projets de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Le 30 novembre dernier la Commission permanente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délibérait en faveur de l’attribution d’une aide de 67 683 € à dwatts ! Après une remise de dossier l’été dernier et une instruction par les services de la région, nous avons reçu courant décembre un premier courrier de confirmation, puis mis en place la convention début janvier.

Cet AAP, portant sur les « projets partenariaux décentralisés de production d’énergies renouvelables », soutient l’investissement des sociétés locales (de production d’énergies renouvelables) dans les équipements, photovoltaïques notamment, et leur installation. Il encourage ainsi les projets ancrés sur leur territoire et dont la gouvernance est portée localement.

Cette aide va nous permettre de mettre en place les solutions techniques les plus adaptées à une exploitation dans la durée ainsi que de réaliser certaines toitures photovoltaïques aux équilibres économiques incertains.

Nous avons par ailleurs mis en avant le maintien et la création d’emplois sur un territoire rural, de même que le maintien et le développement de compétences autour de technologies en plein développement. Indirectement, cette aide est également un soutien à l’ensemble de notre action. Elle vient crédibiliser encore davantage nos projets auprès de nos partenaires et faciliter le développement des énergies renouvelables dans la vallée de la Drôme !

Laisser un commentaire