Portrait de sociétaire – Jean-Pierre

Comment avez-vous connu la coopérative ?

J’étais impliqué dans la transition énergétique depuis 2007 au travers de mes activités professionnelles (Bureau d’études DOMELIO et réalisation d’installations photovoltaïques avec ENERGIE TRANSITION) ainsi que dans la dynamique de territoire avec l’association des Acteurs de Biovallée au sein de laquelle j’ai créé le collectif pour la transition énergétique en Biovallée.

Jean-Baptiste m’a contacté en 2015 quand il est arrivé sur le territoire et je me suis alors associé à son projet qui a dans un premier temps abouti à la création de l’association DWATTS puis à la création de la SCIC.

Pourquoi êtes-vous sociétaire de dwatts ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Historiquement impliqué dans le projet DWATTS, je suis naturellement devenu sociétaire. Ce projet m’apporte la possibilité de prolonger de façon active, collective et concertée mes engagements antérieurs. C’est également la possibilité de rediriger mon épargne sur des investissements locaux de grande importance.

Comment participez-vous à la coopérative ?

Je suis membre du conseil coopératif et participe ainsi au processus de décision sur les choix stratégiques. C’est un lieu pertinent et enthousiasmant pour partager nos expériences, dans un esprit défendant l’intérêt général.

Quel service / action souhaiteriez-vous voir proposé / portée par la coopérative ?

  • Développer la réalisation d’installations d’énergie renouvelable.
  • Contribuer de façon active à la transition énergétique et écologique de notre Territoire Biovallée
  • Ne pas déconnecter la production d’ ENR des autres facteurs de la transition énergétique (réduction de la consommation globale, cohérence territoriale, mobilité, solidarité,…)

Votre vision de dwatts dans 5 ans ?

Un opérateur majeur de la transition énergétique sur Biovallée, rassemblant l’ensemble des acteurs : particuliers, entreprises, associations, collectivités.

Tous les indicateurs sont au vert pour y arriver ; le travail de fond et les premiers résultats sont encourageants et rendent crédible et légitime notre action à cette échelle.

Laisser un commentaire